Je me nomme Aurore Minuzzo, praticienne en Santé Naturelle depuis 9 ans

Mon parcours

Université Toulouse Jean-Jaures


Ma première approche s’est tournée vers la psychologie. J’ai étudié, au sein de l'université Toulouse Jean-Jaures les fondements et théories de base de la psychologie clinique et psychopathologie, psychologie cognitive, psychologie du développement et psychophysiologie..

Ecole Privée Arnika


J’ai poursuivi mon cursus en découvrant diverses techniques professionnelle de bien-être tel que le Tui Na (massage chinois), le Amma (massage assis), le massage Californien, Ayurvédique, Thaï, le Shiatsu ainsi le massage pour les femmes enceinte. L’obtention du certificat de technicienne de bien-être, au sein de l'école Arnika, permet de s’occuper de la détente et du bien-être des personnes ainsi que des troubles fonctionnels dans la mesure où le médecin ne reconnait pas l’existence d’une pathologie.

Nursing Touch


J’ai complété ma formation avec le certificat de praticienne en relaxation clinique et accompagnement, et plus précisément sur le Nursing Touch. La force de cette méthode est son action directe sur le système nerveux qui peut inhiber la sensation de la douleur. Des techniques similaires dans les pays anglo-saxons sont enseignées dans les universités de médecine et appliquées dans les hôpitaux et centres de cancérologie

EIBE


J’ai fini par perfectionner mes connaissances relatives à l’accompagnement par les méthodes douces et au bien-être au sin de l'EIBE.et je les compléter avec des outils appartenant au domaine de la santé (Nutrition, phytothérapie, aromathérapie, réflexologie, acuponcture, somatothérapie et relaxation coréenne). La délivrance du titre de praticienne en santé naturelle donne une reconnaissance dans le milieu des professionnels de la santé car le corps enseignant compte uniquement des professeurs diplômés d’état (Médecins, kinésithérapeutes, pharmaciens, psychologues…) et une réussite à 80% est demandée dans chaque discipline. Le certificat est une équivalence complète aux titres internationaux "Health and Wellbeing"


Mes autres activités


Femme Lumière - Association Être

Dans le cadre de mon développement personnel et face à la demande grandissante des femmes pour avoir des outils de guérison des blessures liées à leurs féminin et d'affirmation de soi, j'ai suivi la formation Femmes Lumière dirigée par Aurélia Dabon et participé à des ateliers/conférences/formation sur la sexualité de la femme proposé par Stéphanie Agrain par le biais de l'association Etre.

Formatrice

J’interviens dans l'Ecole Internationale du Bien-Etre (EIBE) pour former de futurs professionnels en santé naturelle sur les différentes techniques d'accompagnement par le toucher. Je propose aussi des ateliers à thèmes qui regroupent l'ensemble des techniques que j'enseigne pour les adapter aux particuliers. Je propose aussi des ateliers à thèmes qui s'adresse aux femmes désireuses de mieux se connaitre et d'apprendre à faire preuve de bienveillance envers elle-même par l'utilisation d'outils issus de la santé naturelle.

En tant que professionnelle passionnée par mon métier, j’ai à cœur de me tenir régulièrement informée de la découverte et/ou l’évolution des différentes techniques, produits biologiques et études scientifiques appartenant au domaine de la santé et du bien-être de la personne. Ma pratique s'étoffe au fur et à mesure que je continue de me former pour mieux répondre à vos besoins.